Actualités : Nutradia-Diabeticom recrute 18 personnes avec le Forem | Food At Work

L’entreprise Nutradia-Diabeticom s'associe avec le Forem pour recruter et former 18 demandeurs d’emploi. Deux formations « Coup de poing pénurie » de 4 à 5 semaines, avec un CDI à la clé, sont organisées au centre de formation Forem de Dinant. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire aux séances d’information, dont la première pour le métier d’opérateur de production se déroulera le 21 décembre 2023 dans les nouvelles installations de l’entreprise à Andenne.

Créée en 2008, l’entreprise agroalimentaire Nutradia-Diabeticom est active mondialement dans la production de chips innovants et sains. En forte croissance, la société Andennaise investit 21 millions d’euros dans une nouvelle usine qui ouvrira ses portes en avril 2024 dans le zoning Mecalys. Avec une hausse de la production de 25%, l’entreprise a besoin de main-d’œuvre et s’est tournée vers le Forem pour lancer des actions de recrutement.

Actions « Coup de poing pénurie » pour des opérateurs et des mécaniciens

Nutridia-Diebaticom occupe actuellement 70 collaborateurs à temps plein ainsi que plusieurs collaborateurs en contrats temporaires. Avec la nouvelle usine, elle souhaite agrandir ses équipes d’au moins 10 opérateurs de production et de 8 mécaniciens polyvalents. Pour y parvenir, l’entreprise organise avec le Forem deux formations « Coup de poing pénurie » au centre Forem de Dinant. Les candidats qui réussissent ces formations courtes seront engagés sous contrat CDI par Nutridia-Diebaticom. Les formations sont accessibles sans qualification ou expérience spécifique. Les candidats doivent avoir un moyen de locomotion pour se rendre au sein de l’entreprise. Ces formations prennent place dans le cadre de l’initiative sectorielle Food At Work, portée par Alimento.

4 à 5 semaines de formation à Dinant pour un CDI !

Dès le 24 janvier 2024, la première formation sur-mesure sera lancée pour quatre semaines au centre de formation Forem de Dinant, en collaboration avec le centre de compétence FormAlim. La formation sera complétée par un stage en entreprise de deux semaines du 19 février au 1er mars 2024. Durant cette période, les candidats apprendront le métier d’opérateur de production dans l’industrie alimentaire. Au programme de la formation : sécurité alimentaire (BPH), maintenance de premier niveau et conduite de ligne de production, …

En avril 2024, la seconde action « Coup de poing pénurie » sera proposée pour 8 mécaniciens de maintenance industrielle avec une formation de cinq semaines. La séance d’information sera organisée le 22 février 2024, les inscriptions sont ouvertes. L’entreprise recherche également en permanence des profils administratifs et des électromécaniciens.

Session d’information le jeudi 21 décembre 2023

Rendez-vous dès 9h00 chez Nutradia-Diabeticom au sein du parc d'activités Mecalys (Rue de l’Avenir 16, 5300 Petit-Warêt/Andenne).

Infos & inscription obligatoire via agenda.leforem.be