La date de durabilité de votre navigateur est dépassée. Si vous utilisez une version plus ancienne qu’Internet Explorer 11, votre navigation en pâtit : elle n’est dès lors plus optimale sur notre site.
Votre navigateur est obselète.
La date de durabilité de votre navigateur est dépassée. Si vous utilisez une version plus ancienne qu’Internet Explorer 11, votre navigation en pâtit : elle n’est dès lors plus optimale sur notre site.
Je ne prends aucun risque et continue avec mon navigateur web actuel
La production de denrées alimentaires nécessite beaucoup d'eau. L'eau potable se faisant de plus en plus rare, le secteur s'efforce de réduire son impact concernant l'eau. Vous aussi, vous voulez contribuer à la gestion durable de l’eau ?
Plus
La plupart des Belges apprécient de manger de façon équilibrée et de faire un peu de sport. Mais quelles sont les raisons de ne pas le faire ? Le manque de temps. Et cela, alors qu’un mode de vie sain vous fait justement gagner du temps : six ans d’espérance de vie en plus, pour être précis. Ces petits conseils vous mettront sur la bonne voie pour atteindre cet objectif.
Plus
La durabilité de l'entreprise est aussi essentielle, que la farine l'est pour le pain, pour la boulangerie Copains Group, située à La Louvière, non seulement en termes d'environnement, mais aussi parce que le bien-être des travailleurs est une priorité. Des solutions innovantes pour les problèmes physiques ont été développées en collaboration avec les salariés et le soutien du Fonds de carrière. Céline Martin, Plant Manager du site de production, explique comment l'entreprise a (littéralement) allégé le fardeau au sein de l'atelier.
Plus
L'entreprise de boulangerie Copains Group, située à La Louvière, est résolument engagée dans la qualité et la durabilité. Elle travaille exclusivement avec des agriculteurs belges depuis 2015, s'engage en faveur de la circularité et fait beaucoup d'efforts pour réduire les émissions de CO2 liées à la production. Nous nous sommes entretenus avec Audry Michaux - Financial & Impact Manager - qui nous a expliqué la recette “durable” du succès de l'entreprise.
Plus
La réputation de la brasserie 3 Fonteinen repose sur l'artisanat et la qualité. Cette brasserie de gueuze existe depuis 1887. Elle a une grande passion pour la tradition et cela se ressent. Bientôt, une Gueuze brassée localement et composée à 100 % de céréales belges verra le jour. Cela peut ne pas sembler spécial en soi, mais c'est pourtant le cas. La Belgique est le pays de la bière, nous en sommes fiers (héhé, quel beau jeu de mots).
Plus
Servir quelque chose de spécial à table sans faire appel à l'industrie alimentaire ? C'est possible ! Le menu de fête ci-après offre la solution parfaite pour que vous puissiez offrir à vos invités une expérience (gustative) inoubliable.
Plus
La diversité fonctionne. Cette affirmation n'est nulle part plus vraie que sur le lieu de travail du fabricant industriel de glaces Colac à Beerse. Au cœur de la Campine, un groupe diversifié de travailleurs travaille sur des créations de glace qui sont ensuite exportées dans le monde entier. Cet aspect « mondial » se retrouve également dans l’entreprise, avec Nelson Akuetey-Akue (37 ans), opérateur de production chez Colac, né et élevé au Togo. Il se sent désormais chez lui à Beerse – et à Anvers, là où il vit.
Plus
Lorsque le gouvernement britannique a opté pour un Brexit dur, une question s'est d'emblée posée pour toutes les entreprises alimentaires : qu'est-ce que cela signifiera concrètement pour les exportations alimentaires vers le Royaume-Uni ? Grâce aux campagnes de sensibilisation intensives menées par les agences gouvernementales concernées, en collaboration avec la Fevia, les entreprises alimentaires belges ont bien digéré les nouvelles exigences. Agristo a fourni un bel exemple d'une très bonne préparation aux changements de règles et à la manière de les anticiper. Jetons un coup d'œil à son parcours.
Plus
Chez Food At Work, nous croyons dur comme fer qu’il faut continuer à apprendre. Marijke a commencé à travailler en tant qu’assistante qualité dans une usine de produits alimentaires à base de champignons. Elle est alors devenue une passionnée du secteur alimentaire. Elle y a tellement pris goût qu'elle a décidé de poursuivre ses études. En attendant, elle est en deuxième année de Bachelier en Agronomie avec spécialisation en biotechnologie. Une belle histoire, mais en fait elle avait un autre avenir en tête. Nous avons parlé à Marijke pour en savoir plus.
Plus