Profil métier : Gestionnaire d'entrepôt | Food At Work

Des taches diversifiées

Que fait un gestionnaire d’entrepôt ? C'est simple, il gère l'entrepôt ! Mais ce n'est pas tout. Mon travail consiste plus précisément à la préparation correcte et minutieuse des commandes, à l'emballage, et au traitement administratif des bons de livraison et du transport. 

Je suis également responsable de la vérification et du rangement des marchandises entrantes, de la gestion des stocks et de la propreté de l'entrepôt. Tout cela en veillant à ce qu'il s'agisse toujours des bons produits en nombre correct et en vérifiant que le contenu ou l'emballage ne soient pas abîmés. Je ne perds jamais de vue la sécurité sur le terrain évidemment. 

Esprit d'équipe

Pour pouvoir jouer mon rôle, je dois également être capable de bien me servir d'un ordinateur et de connaître certains logiciels. Cela est nécessaire pour bien planifier tout le travail, traiter les commandes et suivre les progrès. Mon travail est très varié : je rencontre beaucoup de personnes différentes parce que je travaille en étroite collaboration avec d’autres collègues (des employés du bureau, des collaborateurs en logistique et des employés extérieurs). 

C'est pourquoi il est important que je fasse mon travail de manière qualitative pour que mes collègues puissent faire le leur. Nous formons une équipe ! Cela me procure beaucoup de satisfaction de pouvoir rentrer chez moi en sachant que j'ai atteint mon objectif et que nous avons fait du bon travail ensemble.

Mes études

J'ai suivi une formation en gestionnaire d'entrepôt dans un centre IFAPME. Le FOREM organise également une formation et d'autres types de formations existent pour accéder à ce job.

Le gestionnaire d'entrepôt en quelques points :

  • Connaissances du processus de production
  • Compétences administratives
  • Communicatif
  • Planificateur
  • Esprit d'équipe