Profil métier : Cariste | Food At Work

Empiler avec concentration

Avec mon chariot élévateur, je suis un des gros bras du magasin. Je déplace et empile des marchandises extrêmement lourdes, en particulier dans des endroits très étroits. Contrairement à mes camarades conducteurs de chariots élévateurs, je suis assis en biais dans ma cabine. Mon élévateur s’étend également pour atteindre des endroits qui sont hors de portée pour les chariots élévateurs. Comme la marge de manœuvre autour de moi est toujours limitée, je dois doubler d'attention. La sécurité est ma plus haute priorité. Bon nombre de gens se promènent dans une usine, il est donc impératif de rester concentré.

Du travail varié

J'ai des responsabilités assez importantes. En plus d'être attentif dans l'entrepôt, je vérifie aussi toujours soigneusement mon chargement. Les marchandises que je déplace doivent répondre à des normes de qualité strictes. Je signale immédiatement la moindre anomalie au service concerné. Je travaille aussi avec beaucoup de personnes différentes. 

En plus du chargement et du déchargement, je contribue également à d'autres tâches dans l'entrepôt : la réception des produits, la gestion des stocks, la préparation des commandes, etc. Pouvoir assurer la prise en charge de tâches diverses et variées me fait également plaisir.

Mes études

J'ai suivi une formation de conducteur de cariste via une année de spécialisation dans l'enseignement secondaire. Il est aussi possible de se former en cours du soir.

Le cariste en quelques points :

  • Connaissances du processus de production
  • Profil technique
  • Veille à la sécurité 
  • Sens des responsabilités
  • Compétences administratives