La date de durabilité de votre navigateur est dépassée. Si vous utilisez une version plus ancienne qu’Internet Explorer 11, votre navigation en pâtit : elle n’est dès lors plus optimale sur notre site.
Votre navigateur est obselète.
La date de durabilité de votre navigateur est dépassée. Si vous utilisez une version plus ancienne qu’Internet Explorer 11, votre navigation en pâtit : elle n’est dès lors plus optimale sur notre site.
Je ne prends aucun risque et continue avec mon navigateur web actuel
Dès l'instant où vos mains se mettent à pétrir la pâte, vous êtes enivré(e) par de délicieux parfums de pain frais, de pâtisserie, de confiserie et de chocolat. Il paraît même que la fabrication du pain et de la pâtisserie aurait des vertus thérapeutiques. Alors, imaginez que ce soit votre quotidien ! Pourriez-vous résister à cet appel ?
1. Tout de suite au travail !
Même si vous n'avez pas bénéficié de la formation adéquate, de nombreuses boulangeries offrent la possibilité de faire de vous un boulanger à part entière à l'occasion d'un stage, souvent associé à un parcours de formation. Ne vous laissez donc pas décourager par un manque d'expérience. Armé d'une belle envie d'apprendre, vous ferez d'emblée un grand pas en direction d'un contrat à durée indéterminée.
2. Indépendant ou salarié ?
Sans doute y a-t-il moins de boulangers qu'il y a 25 ans, mais le Belge reste très attaché à son pain tout frais et à sa pâtisserie. Si vous avez suffisamment d'expérience, tentez l'aventure en tant qu'indépendant. Votre dur labeur vous permettra alors d'être récompensé(e). Vous préférez un peu plus de sécurité pour votre emploi et devenir salarié ? Dans ce cas, ce ne sont pas les offres d'emploi qui manquent !
3. Au travail dans une boulangerie industrielle ?
Avec un diplôme de boulanger en poche, vous pouvez tenter votre chance dans une boulangerie industrielle. Vous pourrez encore y exercer votre métier, mais selon un horaire plus régulier. Qui plus est, les possibilités de carrière et d'évolution sont nombreuses dans une entreprise employant une main-d'œuvre importante.
4. Moins lourd et plus varié
Les conditions de travail spécifiques au métier rebutent parfois certains candidats. Certaines machines ergonomiques de dernière génération en allègent toutefois sensiblement l'impact. Le travail est aussi très varié. Les boulangeries proposent en effet une offre très diversifiée et bien souvent, vous aurez la possibilité de vendre les brioches et les petits pains de votre confection dans le magasin de l'entreprise.
5. Pain quotidien
Comme vous fournissez aux gens leur pain quotidien (et de nombreux autres délices), vous jouez par conséquent un rôle prépondérant sur de nombreuses tables de cuisine. La profession de boulanger n'est pas seulement un métier intéressant. C'est aussi un formidable gagne-pain, au sens propre comme au figuré.
Convaincu(e) ? Consultez ici le profil de l'emploi, les offres d'emploi et les possibilités de formation : https://foodatwork.be/fr/profile/126