Orientation scolaire : | Food At Work

Compétences

  • Réaliser l'installation/désinstallation, la modification, la connexion et la mise en service d'équipements informatiques en réseau ou non en respectant les standards de configuration fixés
  • Diagnostiquer l'origine d'une panne ou d'un dysfonctionnement ( hardware ou software)
  • Assurer la maintenance et la réparation de certaines pannes ou dysfonctionnements
  • Réaliser l'installation/désinstallation de logiciels dans un environnement réseau ou non et en assurer le paramétrage
  • Utiliser les commandes élémentaires de logiciels couramment rencontrés tels que traitement de textes, tableur, gestionnaire de base de données, moteur de recherche, messagerie
  • Installer et connecter des périphériques internes ou externes dans un environnement réseau ou non
  • Assurer des fonctions de helpdesk auprès des utilisateurs tant au niveau matériel que logiciels
  • Mettre en oeuvre les outils et les procédures assurant la sauvegarde des données, la sécurité et l’intégrité du système informatique
  • Ecouter le client, évaluer ses besoins et le conseiller judicieusement
  • Appliquer une stratégie de recherche documentaire
  • Décoder et exploiter les documents techniques rédigés en français ou en anglais
  • S’adapter à l’évolution technologique

Diplômes

  • Certificat

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