Actualités : 5 raisons pour lesquelles un job scientifique est fait pour vous | Food At Work

Tu ne sais pas encore ce que tu veux étudier l'année prochaine ? STEM ! C'est l'abréviation internationale pour Science, Technology, Engineering and Mathematics. En français, cela revient donc à dire sciences, technologie, ingénierie et mathématiques. L'orientation devrait offrir tout un éventail de sciences exactes et technologiques dès le secondaire et permettre d'améliorer les connaissances scientifiques des élèves. C'est en outre la préparation idéale à toute une série d'orientations et d'emplois techniques comme ingénieur, technicien, chercheur, analyste ou programmeur. Bref, que de professions où il y a de nombreuses offres d'emploi dans le secteur alimentaire.

1. Sécurité d'emploi et bon salaire.

 

Le secteur alimentaire est un des principaux employeurs du pays et la demande de profils scientifiques et techniques explose. Tu pourras donc y trouver facilement un job. Et avec un diplôme en poche, c'est en général bien payé en plus ! 

 

2. Les journées ne sont jamais identiques

 

Les emplois dans le secteur sont très variés. Tu touches un peu à la chimie, à la mécanique, au contrôle des processus, à l'automatisation, aux systèmes de production, à la science et à la recherche, à la sécurité alimentaire, à l'innovation et à bien d'autres choses encore. Chaque jour est une nouvelle aventure ! 

 

3. Alimentation

 

Si tu aimes manger, tu n'auras jamais faim. Que tu développes toi-même des produits, testes la qualité ou fasses des recherches, tu seras tous les jours confrontés à des aliments trop bons. Et y goûter peut bien entendu faire partie de tes tâches !

 

4. Tu apprendras toujours plus.

 

La science ne s'arrête jamais. Il y a de fortes chances que tu utilises chaque jour des technologies novatrices pour fabriquer les aliments qui seront en vente dès demain dans les supermarchés. De plus, il existe plein d'opportunités de carrière dans le secteur alimentaire. 

 

5. Tu fais le bonheur des gens !

 

Les gens doivent manger, pas vrai ? Alors tout porte à croire qu'ils aiment les produits auxquels tu as contribué. Tu participes non seulement à leur bonheur mais aussi au tien par la même occasion !